Gérald Darmanin s’affiche en une de « Paris Match » avec son fils sur les genoux
médiatisation•Le ministre de l’Intérieur laisse planer le doute depuis plusieurs mois sur son éventuelle candidature à la prochaine élection présidentielle20 Minutes avec AFP
Tout sourire au téléphone dans son bureau de Beauvau et avec son fils sur les genoux. Gérald Darmanin est en une du nouveau numéro de Paris Match, disponible ce jeudi dans les kiosques. Le ministre de l’Intérieur, qui laisse planer le doute depuis plusieurs mois sur son éventuelle candidature à la prochaine élection présidentielle, y pose avec sa femme et ses deux jeunes enfants.
« Ma famille me permet de relativiser les difficultés politiques », affirme le locataire de Beauvau dans cet entretien qui aborde l’élection présidentielle, l’insécurité, la drogue ou encore la décision du Conseil d’État qui a réclamé un contrôle renforcé de la chaîne CNews.
Pas « besoin de tuteurs de morale »
Les Français n’ont pas « besoin de tuteurs de morale », a-t-il ainsi déclaré. « Les Français sont de grandes personnes, qui font leur choix eux-mêmes sans avoir besoin de tuteurs de morale », dit le ministre. Le Conseil d’Etat a demandé le 13 février à l’Arcom, le régulateur des médias, de renforcer son contrôle de la chaîne d’information CNews, dans le giron – comme Paris Match – du milliardaire conservateur Vincent Bolloré.
« Je ne commente pas les décisions de justice », ajoute le ministre, mais « de mon point de vue de citoyen, je pense qu’il n’est jamais bon que l’État ou qu’une puissance publique, quelle qu’elle soit, dise ce qu’il faut entendre à la télévision, à la radio ou lire dans un journal », poursuit Gérald Darmanin. « Si l’on n’est pas content de ce qui se passe à la télé, on change de chaîne », dit-il encore.