Les maires de Bordeaux et Strasbourg n’iront pas aux journées d’été EELV

Médine invité d’EELV : Les maires de Bordeaux et Strasbourg annulent leur venue

boycottLes deux élus ne participeront pas aux journées d’été de leur parti cette semaine au Havre, en raison de la venue du rappeur controversé Médine
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Leur absence sera remarquée. Les maires écologistes de Bordeaux, Pierre Hurmic, et de Strasbourg, Jeanne Barseghian, ne participeront pas aux journées d’été de leur parti cette semaine au Havre, en raison de la venue du rappeur controversé Médine, a-t-on appris lundi auprès de leurs proches, confirmant une information de L’Express.

L’entourage de Jeanne Barseghian a expliqué que « Médine a une position trop ambiguë sur l’antisémitisme », tandis que celui de Pierre Hurmic a justifié une décision « notamment liée à la polémique qui est née » après un tweet visant l’essayiste juive Rachel Khan, petite-fille de déportés qualifiée de « resKHANpée ».

« Soyons clairs : l’antisémitisme, d’où qu’il vienne, est une infamie à combattre, a rappelé le maire de Bordeaux dans un communiqué ce lundi. En tant que maire de Bordeaux, ma priorité, cette semaine, est de m’assurer que toutes nos mesures d’adaptation aux épisodes de canicule sont bien déployées pour accompagner les habitants. »