« Soyez totalement » en vacances, conseille Bruno Le Maire
Déconnexion•« Vous avez tout le reste de l’année pour lire des mails et répondre aux appels professionnels », a rappelé le ministre de l’Economie
D.R.
C’est les vacances, même pour les ministres. Et Bruno Le Maire ne fait pas exception. Le ministre de l’Economie a quitté Bercy mardi pour rejoindre Chamonix. Il se rendra ensuite dans le Pays basque pour lire et passer du temps en famille. Un temps qu’il encourage les Français à valoriser, eux aussi.
Sur le réseau professionnel LinkedIn, le ministre a chanté les louanges de la déconnexion. « Vous êtes peut-être déjà en vacances ou vous allez bientôt l’être. Soyez-le totalement », a encouragé le locataire de Bercy. « Vous avez tout le reste de l’année pour lire des mails et répondre aux appels professionnels », a rappelé Bruno Le maire.
De « [s] on équilibre personnel » au nôtre
« Vous avez le droit de vous déconnecter : de votre boîte mail pro, de vos téléphones, de vos réseaux sociaux. Profitez de vos proches. Lisez des livres. Regardez des films. Écoutez de la musique. Faites du sport. Baladez-vous. Les vacances, c’est fait pour changer tout ce qui fait notre quotidien. » « Il faut vivre l’instant présent », a martelé l’homme politique.
Qu’il s’agisse de temps passé en famille ou d’écriture, le ministre de l’Economie ne s’en défend pas, il valorise les passions personnelles. Alors qu’il publiait son dernier livre Fugue américaine en mai dernier, provoquant une avalanche de moqueries quant à des passages érotiques, il défendait sa « liberté d’écrire ». « J’aime passionnément mon métier. Je suis dédié au service des Français, mais j’ai aussi appris à veiller à mon équilibre personnel », répondait alors Bruno Le Maire à ses détracteurs qui lui reprochent d’avoir publié cinq ouvrages en quatre ans.