Mariage pour tous : « Si c’était à refaire, je voterais le texte », regrette Gérald Darmanin
Regrets•Le ministre de l’Intérieur a reconnu s’être « trompé » en s’opposant à la loi autorisant le mariage pour tous20 Minutes avec AFP
Dix ans plus tard, Gérald Darmanin aurait voté le texte ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. Le ministre de l’Intérieur a reconnu s’être « trompé » en s’opposant à la loi autorisant le mariage pour tous, dans un entretien vendredi au quotidien La Voix du Nord.
« Je me suis trompé. Si c’était à refaire, je voterais le texte du mariage pour tous », affirme le ministre, qui en 2013, alors maire de Tourcoing (Nord), avait déclaré qu’il ne marierait pas de couples de même sexe en sa mairie.
Des craintes « infondées »
« Dix ans après, j’ai pu constater que le mariage homosexuel comme l’adoption par les couples homosexuels ne changent rien et que les craintes qui avaient été exposées par la droite, et notamment dans ma famille politique, étaient infondées », ajoute-t-il dans un entretien au quotidien régional.
« L’important, c’est l’épanouissement de l’enfant et l’amour porté par les parents, quelle que soit la structure familiale : homosexuelle, hétérosexuelle ou monoparentale », met-il en avant.
À lire aussi