« Je suis contre l’écologie punitive », affirme Ségolène Royal
Planète•Ségolène Royal était l’invitée de « Face aux Territoires », ce jeudi. « 20 Minutes » est partenaire de l’émission politique de TV5 Monde animée par Cyril Viguier et l'un des ses lecteurs a posé une question à l’ex-ministre de l’EnvironnementFloréal Hernandez
Ségolène Royal était, ce jeudi, sur le plateau de Face aux Territoires, émission politique de TV5 Monde animée par Cyril Viguier. L’ex-ministre de l’Environnement des gouvernements Bérégovoy, Valls et Cazeneuve y a affirmé « être contre l’écologie punitive » .
Invitée à répondre à la question d’Yvann, 31 ans, un lecteur de 20 Minutes, – « Selon le rapport du Giec, il nous sera difficile de maintenir l’augmentation de la température en dessous de deux degrés. Si vous étiez aux commandes, quelles seraient vos mesures pour limiter cette hausse des températures ? » –, Ségolène Royal a listé deux mesures d’économie d’énergie facile : « Si tout le monde vidait de tous les ordinateurs ce qu’il y a en mémoire et qui est inutile, c’est l’équivalent de deux centrales nucléaires. »
« L’énergie la moins polluante est celle qu’on ne consomme pas »
Autre proposition de la candidate à l’élection présidentielle de 2027 : « Rétablir le crédit d’impôt de transition énergétique qui permettait aux gens de faire des travaux d’isolation énergétique parce que l’énergie la moins polluante et celle qui coûte le moins cher est celle qu’on ne consomme pas. »
Ce qui a conduit Ségolène Royal a déclaré : « Moi, je suis contre l’écologie punitive, c’est-à-dire frapper les gens [au porte-monnaie], augmenter [le prix de] l’énergie. »
À lire aussi