Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Grève du 7 mars : Beaune appelle ceux qui le peuvent à télétravailler

Grève du 7 mars : Clément Beaune appelle « tous ceux qui le peuvent » à télétravailler

home sweet homeEn prévision de la journée de mobilisation de mardi, le ministre invite les Français à recourir au télétravail
Quentin Ballue

Q.B.

Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue mardi 7 mars. De nombreux secteurs participeront au mouvement puisque les huit principaux syndicats français et cinq organisations de jeunesse ont appelé à mettre « la France à l’arrêt ».

Au micro de BFMTV, le ministre délégué chargé des Transports Clément Beaune a invité « tous ceux qui le peuvent » à prendre l’option du télétravail pour cette journée. « On a vu lors des mobilisations précédentes que les Français se saisissaient de ces nouveaux outils », s’est-il félicité, tout en ajoutant : « Tous ne le peuvent pas, j’en suis conscient ».




« Pas de miracle »

« Les grandes entreprises publiques, dont la SNCF, s’organisent au mieux. Il n’y a pas de miracle possible. Quand il y a des grèves, il y a des impacts », a-t-il admis. « Il y aura une communication en tout début de semaine, sans doute lundi matin, pour dire exactement quels sont les impacts, ligne par ligne, pour que chacun ait l’information la plus fiable. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le trafic ferroviaire devrait être fortement touché. Rémi Aufrère-Privel, représentant national du syndicat Unsa Ferroviaire, a annoncé l’objectif de « mener 10 jours de grève d’affilée et bloquer Paris au moins deux week-ends ». Outre les transports, de fortes perturbations sont attendues dans les écoles ou les raffineries.