TENSIONSDes élues d’EELV d’Avignon portent plainte après des accusations de racisme

Avignon : Soupçonnées de diffusion de mails racistes, des élues EELV saisissent la justice

TENSIONSDepuis plusieurs mois, le parti est divisé
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Christine Lagrange, Annie Rosenblatt, et Luz Amselle, conseillères municipales à la mairie d’Avignon (Vaucluse) suspectées de la diffusion d’un mail à caractère raciste, ont saisi la justice. Les membres du groupe local d’Europe Écologie Les Verts (EELV) ont déposé plainte pour « faux et usage de faux en écriture dans le but de porter atteinte à l’honneur ou à la considération d’autrui » , rapporte Le Dauphiné ce lundi.

Un groupe divisé

Cette plainte vise les 25 signataires de la saisine interne qui incriminait les plaignantes. Depuis plusieurs mois, le groupe local d’EELV, secoué par plusieurs affaires, est très divisé. Outre ces accusations de racisme, la reconduction au comité d’animation d’un colistier du candidat Bleu Marine aux municipales de 2014 ce dimanche, n’est pas du goût d’une douzaine de militants du parti.

Le porte-parole du groupe écologiste avignonnais précise que toutes les adhésions contestées ont été validées par les instances du parti. Selon lui, l’ancien colistier Bleu Marine pointé du doigt a fait ses preuves en deux ans de militantisme chez EELV. « Laissons la plainte suivre son cours, selon moi, il n’y a pas d’élément probant » a-t-il commenté.