Le député LFI Louis Boyard va porter plainte contre Cyril Hanouna

Insultes dans « TPMP » : Le député LFI Louis Boyard va porter plainte contre l’animateur Cyril Hanouna

INjuresPris à partie jeudi par l’animateur Cyril Hanouna sur C8 après avoir évoqué des affaires judiciaires de Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal+ et ami du présentateur vedette, le député LFI Louis Boyard va porter plainte
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le député LFI Louis Boyard a annoncé ce lundi qu’il « déposerai (t) une plainte » contre l’animateur Cyril Hanouna, lui reprochant de l’avoir « insulté en direct pour avoir critiqué le propriétaire de sa chaîne » Vincent Bolloré.

Jeudi 10 novembre, sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste, le député et ancien chroniqueur de l’émission a accusé les « cinq personnes les plus riches » de France d' « appauvrir l’Afrique », en citant notamment Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal+. « Toi t’es une merde » avait rétorqué l’animateur, après avoir traité le député d' « abruti », de « bouffon » et de « tocard ».

Le député LFI demande l’ouverture d’une commission d’enquête

« La toute-puissance d’Hanouna qui pense pouvoir insulter et intimider une personne parce qu’elle critique son patron est inadmissible », a lancé le benjamin de l’Assemblée nationale, lors d’un point presse au Palais-Bourbon, sans préciser le motif de sa plainte.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Qu’on soit député ou non, un présentateur n’a pas à insulter quelqu’un en direct pour avoir critiqué le propriétaire de sa chaîne (Vincent Bolloré) », a insisté le député insoumis âgé de 22 ans.

L’élu du Val-de-Marne a aussi demandé à la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet « l’ouverture d’une commission d’enquête relative à la concentration des médias et plus spécifiquement sur les financements de l’empire Bolloré ».