POLITIQUEJulien Dray dénonce un scénario de «dramatisation»

Julien Dray dénonce un scénario de «dramatisation»

POLITIQUEIl s'exprimait sur l'affaire du mari polygame présumé...
Avec agence

Avec agence

Le député socialiste Julien Dray a accusé dimanche le gouvernement «de construire un scénario de dramatisation et d'emballement médiatique» autour du conjoint de la femme verbalisée pour conduite en niqab, soupçonné de polygamie et de fraude aux aides sociales «pour préparer les termes du débat de la présidentielle» de 2012.

«Le gouvernement prend une mauvaise voie, un mauvais chemin. Il est en train de s'emballer, de construire un scénario de dramatisation d'une situation, d'emballement médiatique (...) Nous sommes dans une véritable intoxication», a estimé Julien Dray lors du «Forum» Radio J. Sur la même antenne, Jean-François Copé a soutenu Brice Hortefeux de «mettre les pieds dans le plat».

Il s'exprimait sur la demande de Brice Hortefeux (Intérieur) à Eric Besson (Immigration) d'étudier une éventuelle déchéance de la nationale française d'un homme, soupçonné de polygamie et de fraude aux aides sociales, dont la conjointe a été verbalisée, début avril à Nantes, pour conduite vêtue d'un niqab (voile intégral ne laissant apparaître que les yeux, NDLR).

Emballement médiatique

Pour lui, il s'agit d'un «montage politique, donc médiatique». «Encore une fois, de manière moutonnière, le monde médiatique se laisse emporter par cela (...) C'est du prêt-à-porter idéologique», a-t-il ajouté.

«Qu'est-ce qu'ils (la droite) ont fait depuis 8 ans, c'est ça qui m'inquiète. Ce sont des très bons communicants pour monter des scénarios, pour monter des histoires qui ont une influence réelle sur le monde médiatique. Ils sont capables de vendre des histoires clé en main auxquelles tout le monde adhère. Moi, je dis stop», s'est exclamé Julien Dray, pour qui «ces scénarios visent à préparer un contexte idéologique pour préparer les termes du débat de la présidentielle» de 2012.

>> En raison des débordements systématiques sur ce type de sujet, l'article est fermé aux commentaires. Merci de votre compréhension.