POLITIQUELefebvre dément être en possession de photos compromettantes de DSK

Lefebvre dément être en possession de photos compromettantes de DSK

POLITIQUEC'est pourtant ce qu'affirmaient les auteurs du livre Hold-ups, arnaques et trahisons...
E.J.

E.J.

«Il ne tiendrait pas une semaine. On a des photos, elles existent! On les fera circuler, ça ne plaira pas aux Français!» Tels sont les propos que prêtent à Frédéric Lefebvre les auteurs du livre Holds-ups, arnaques et trahisons, au sujet de Dominique Strauss-Kahn, en 2006.


A cette époque, où se joue la primaire socialiste, Frédéric Lefebvre est directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy à l'UMP.


Interrogé par lexpress.fr, le porte-parole de l'UMP dément avoir tenu ces propos, et également l'existence de ces clichés: «je n'ai jamais vu de photos et je ne sais même pas de quoi ils parlent. J'ai beaucoup de respect pour DSK». Les auteurs affirment pourtant que l'existence de ces photos a été confirmée par «une attachée de presse proche du PS». Frédéric Lefebvre argue de sa bonne foi, en précisant au site de L'express qu'il a «défendu publiquement» l'actuel directeur général du Fonds monétaire international, «quand on avait essayé de l'atteindre à travers sa vie privée il y a quelques mois», dans une allusion à l'enquête pour abus de pouvoir qui avait été ouverte suite à sa liaison avec une économiste hongroise.


Dans le livre, Manuel Valls concède lui aussi que Dominique Strauss-Kahn «peut exploser en plein vol avec les histoires de femmes».