Marine le Pen alerte sur la situation « dramatique » du pays

Législatives 2022 : Marine Le Pen appelle les électeurs à la « mobilisation »

CAMPAGNELa leader du Rassemblement National était en déplacement dans le Loiret
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

«Aidez-moi à vous aider » : Marine Le Pen a enjoint mardi aux électeurs de voter lors du premier tour des élections législatives, face à la situation « dramatique » du pays, lors d’un déplacement dans le Loiret.

Un déplacement dans le Loiret

« Je viens dire aux Français que nous avons besoin d’eux, car le match n’est pas terminé », a lancé la finaliste de la présidentielle, lors d’une visite de soutien aux candidats RN du Loiret, à Corbeilles-en-Gâtinais.

Marine Le Pen se déplaçait dans la quatrième circonscription du Loiret pour soutenir le candidat RN Thomas Ménagé, qui fait face à l’ancien ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer (LREM). Lors du second tour de l’élection présidentielle, cette circonscription avait voté pour Marine Le Pen à 52 %.

Une situation inquiétante selon Marine le Pen

Les élections législatives sont « cruciales » car les députés peuvent offrir un « contre-pouvoir au président de la République », a-t-elle estimé dans ce village de 1.500 habitants, près de Montargis.

« Il est possible, au moment où nous nous parlons, qu’Emmanuel Macron​ n’ait pas une majorité absolue à l’Assemblée nationale. Encore faut-il que les Français se déplacent pour aller voter, et notamment ceux, et ils sont très nombreux, qui sont opposés à la politique toxique d’Emmanuel Macron », a lancé la députée du Pas-de-Calais.

« La situation du pays s’aggrave à une vitesse spectaculaire, déroutante. C’est le phénomène de la boule de neige. Où que vous regardiez, la situation est dramatique », a-t-elle jugé, citant notamment l’insécurité et « l’affaire du Stade de France », « l’effondrement de l’hôpital public », la réforme des retraites à venir ou encore les « speed datings » pour recruter dans l’Éducation nationale.