Marseille : Le maire Benoît Payan n'est plus à jour de ses cotisations au PS
PARTIR UN JOUR ?•Le maire de Marseille Benoît Payan n'est plus à jour de ses cotisations au Parti socialiste depuis qu'il dirige la deuxième ville de France
M.Cei.
On avait déjà soupçonné une certaine distance avec sa famille politique, puisqu’il s’était refusé à soutenir Anne Hidalgo à la présidentielle. Selon les informations de La Provence parues dans son édition du jour, le maire de Marseille Benoît Payan n’est plus adhérent du Parti socialiste.
D’après le quotidien régional, l’édile n’est plus à jour de ses cotisations depuis quatorze mois, soit depuis qu’il a pris les rênes de la deuxième ville de France après la démission de Michèle Rubirola. Mais il n’en avait pas fait état jusqu’alors. Si certains dans son entourage appellent à l’union, le maire reste très discret sur les tractations en cours à gauche pour les législatives.
Benoît Payan a construit toute sa carrière politique au sein du PS, en faisant ses classes au département dirigé par Jean-Noël Guérini, ainsi que dans les cabinets de Michel Vauzelle à la région et de la ministre Marie-Arlette Carlotti.