DEMARCHE PARTICIPATIVELe parrainage du maire de Bry-sur-Marne sera choisi par les habitants

Bry-sur-Marne : Le maire consulte avant de donner son parrainage pour la présidentielle

DEMARCHE PARTICIPATIVELa consultation se tient pendant deux jours sous la forme d'un sondage sur Twitter
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Pour déterminer quel candidat à l’élection présidentielle il allait parrainer, le maire LR de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne) Charles Aslangul a décidé de s’en remettre à la démocratie directe. Il a annoncé ce mardi le lancement d’une consultation citoyenne. Celle-ci vise à départager Marine Le Pen, Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon.

Couperet le 4 mars

L’édile parrainera l’un d’entre eux, explique Actu Val-de-Marne. Ces candidats rencontrent en effet des difficultés à rassembler les 500 parrainages nécessaires d’ici le 4 mars prochain pour se présenter au scrutin. Charles Aslangul a évoqué un « scandale des parrainages ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le maire de Bry-sur-Marne a estimé dans un communiqué de presse qu'« une crise démocratique sans précédent est à nos portes. […] Il est impensable que ces candidats qui, dans les études d’opinion, représentent plusieurs millions de Français chacun, ne puissent pas concourir ». La consultation se tient sous la forme d’un sondage en ligne sur Twitter. Le résultat sera communiqué jeudi.