Alpes-Maritimes : La rumeur d’une fusion entre deux communes crée la zizanie entre élus
TENSION•La sous-préfecture assure ne pas avoir entendu parler d'un futur rapprochement entre les deux communes20 Minutes avec agence
La France comptera-t-elle bientôt une commune en moins ? Dans les Alpes-Maritimes, une rumeur circule depuis plusieurs semaines concernant la fusion entre La Roquette-sur-Var et Saint-Martin-du-Var. Pourtant, la sous-préfecture explique ne pas avoir eu écho d’un possible rapprochement entre ces collectivités. Cela n’empêche pas des élus locaux de se déchirer.
L’ancien premier adjoint de La Roquette-sur-Var Dominique Boutet a même assuré à Nice-Matin que le sujet avait été abordé en conseil municipal. Il affirme que la rumeur serait propagée par la maire de la commune, Nicole Labbe.
« Il n’y a rien dans les tuyaux »
Interrogée par nos confrères, l’édile a nié en bloc être l’auteur de la rumeur et accuse en retour Dominique Boutet d’en être le responsable. Elle lui aurait envoyé trois courriers pour lui demander de cesser ce comportement.
L’élue locale, qui espère que cette passe d’armes soit bientôt close, tente de rassurer les administrés : « Il n’y a rien de fait, rien dans les tuyaux. » Suspectée de préparer la fusion en supprimant des postes à la mairie, elle reconnaît ne pas avoir remplacé la secrétaire, mais simplement parce que le village « devient un dortoir ».