Comme en 1988, l'écologiste Antoine Waechter candidat à la présidentielle

Présidentielle 2022 : Comme en 1988, l'écologiste Antoine Waechter candidat

CAMPAGNEL'Alsacien ne représentera pas le Mouvement écologiste indépendant (MEI)
T.G. avec AFP

T.G. avec AFP

Trente-trois ans plus tard, il repart en campagne. A la veille de la primaire écologiste, qui doit désigner le candidat soutenu par EELV pour la présidentielle, le candidat des Verts à la présidentielle de 1988 Antoine Waechter, a annoncé ce mercredi sa candidature sous la bannière du Mouvement écologiste indépendant (MEI).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Constatant le caractère utopique de rassembler les écologistes », Antoine Waechter, l’un des fondateurs du mouvement écologiste en France, souhaite par sa candidature « affirmer beaucoup plus fortement ce qui fait l’identité de la pensée écologiste elle-même, au-delà de la droite et de la gauche ».


Notre dossier sur la présidentielle 2022

Ingénieur écologue de 72 ans, maire adjoint de Fulleren (Haut-Rhin), Antoine Waechter avait rassemblé 3,8 % des voix au premier tour de l’élection présidentielle de 1988. Il n’avait pas obtenu les 500 parrainages nécessaires en 1995.