Marseille : Jean-Claude Gaudin défend son bilan après les critiques d'Emmanuel Macron
POLITIQUE•L’ancien maire de Marseille est sorti de son silence ce dimanche pour défendre son bilan, après les critiques acerbes d’Emmanuel Macron sur l’état de la ville
Mathilde Ceilles
Il est sorti du silence, se sentant visiblement visé par les critiques d'Emmanuel Macron sur l’état de Marseille. Dans un post Facebook publié ce dimanche, l’ancien maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a tenu à défendre son bilan, après 25 ans à la tête de la deuxième ville de France.
« Depuis 16 mois, je m’impose le silence, note Jean-Claude Gaudin. Mais face au déferlement de contrevérités, je me dois de rappeler la réalité. Sur nos 470 écoles, un audit d’experts indépendants, d’ailleurs financé en partie par l’Etat, a clairement montré que la situation ne correspondait pas à celle, catastrophique, complaisamment évoquée. »
Sur le plan sécuritaire, Jean-Claude Gaudin loue « le niveau d’excellence » de la police municipale sur laquelle, selon lui, « l’Etat a toujours cherché à se décharger de ses obligations. » Et de tacler : « J’espère de tout cœur que les promesses faites ne seront pas oubliées dès le mois de mai passé. »