POLITIQUENadine Morano lorgne sur le ministère de l'Education

Nadine Morano lorgne sur le ministère de l'Education

POLITIQUESon idée: adjoindre la rue de Grenelle à son secrétariat d'Etat à la Famille...
V.G.

V.G.

Nadine Morano n'est pas rasasiée. Secrétaire d'Etat à la Famille, placée sous la coupe de Brice Hortefeux, le ministre des Affaires Sociales, elle souhaite maintenant s'émanciper et obtenir un grand ministère à elle toute seule.

>>Pour lire ce qu'en dit notre blogueur prof et militant, cliquez ici<<


D'après lepoint.fr, Nadine Morano envisage carrément d'adjoindre le ministère de l'Education à son secrétariat d'Etat. Une idée qui pourrait faire son chemin. Il faut dire que le poste est quasiment vacant: Xavier Darcos ne fait pas mystère de son envie de quitter la rue de Grenelle.

Retour en grâce


Nadine Morano prépare le terrain pour le remaniement ministériel qui s'annonce pour juin après les élections européennes. Selon lepoint.fr, la secrétaire d'Etat est en train d'écrire une note à Nicolas Sarkozy pour expliquer comment elle pourrait fusionner les portefeuilles de la Famille et de l'Education.


Après une défaite humiliante aux municipales dans son fief de Toul, Nadine Morano a su regagner la confiance de Nicolas Sarkozy grâce à son travail de connaisseuse au secrétariat d'Etat à la Famille.