ELECTIONSLa ministre Brigitte Klinkert se présente aux régionales dans le Grand-Est

Régionales dans le Grand-Est : La ministre Brigitte Klinkert se présente « sans étiquette »

ELECTIONSLa ministre déléguée chargée de l’Insertion annonce vouloir un « choc de décentralisation »
T.G.

T.G.

Une candidate de plus ! A un mois et demi des élections régionales les 20 et 27 juin, l’Alsacienne Brigitte Klinkert a officiellement annoncé sa candidature. L’actuelle ministre déléguée à l’Insertion dit se présenter « sans étiquette ».

« Je suis la candidate du changement, forte de ma sincérité et de ma crédibilité : je veux un choc de décentralisation pour rendre à l’Alsace, à la Lorraine et à la Champagne-Ardenne la force d’agir en proximité pour mieux répondre aux attentes de ces territoires et de leurs habitants », écrit-elle dans un communiqué, sans ménager l’actuel titulaire du poste, Jean Rottner (Les Républicains).

« Je veux un rassemblement le plus large possible »

« Le Président sortant a rajouté de la centralisation à la centralisation et de l’éloignement à l’éloignement. Il a voulu diriger les territoires au lieu de les accompagner », lance la native de Colmar, 64 ans, et ancienne présidente du conseil départemental du Haut-Rhin. De là, elle avait œuvré, avec son homologue du Bas-Rhin, à la renaissance d’une identité politique de l’Alsace sous la forme de la nouvelle Collectivité européenne d’Alsace (CEA).

« Je veux un rassemblement le plus large possible, ce sera une liste d’union composée de citoyens du centre, de la droite et de la gauche », rassemblés autour de « l’intérêt public » plutôt que de « l’intérêt partisan », a encore mis en avant Brigitte Klinkert.