Le MRC se range derrière Arnaud Montebourg pour la présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : Le MRC se range derrière Arnaud Montebourg

SOUTIENFondé par Jean-Pierre Chevènement, le parti presse l’ancien ministre de François Hollande de présenter sa candidature
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Que va faire Arnaud Montebourg lors de présidentielle de 2022 ? S’il ne s’est pas déclaré candidat, d’autres se chargent de faire campagne pour lui. Le MRC, fondé par Jean-Pierre Chevènement, a ainsi annoncé mercredi qu’il apportait son soutien à l’ancien ministre socialiste.

Face à Emmanuel Macron et Marine Le Pen « qui veulent réitérer le duel de 2017 et pour construire une alternative crédible, résolument républicaine et de gauche, le Mouvement républicain et citoyen souhaite qu’Arnaud Montebourg présente sa candidature à la prochaine élection présidentielle » et « lui apporte son soutien », écrit le MRC dans un communiqué.

« L’homme de la situation »

Selon Jean-Luc Laurent, président de ce parti, « Arnaud Montebourg est l’homme de la situation pour incarner la puissance d’un patriotisme qui nous rassemble : celui qu’on oppose au défaitisme ambiant et aux têtes courbées des libéraux qui veulent nous vendre à la découpe ». Sur l’échiquier politique, le MRC est allié avec la Gauche républicaine et socialiste d’Emmanuel Maurel, député européen de la délégation de La France Insoumise, et de Marie-Noëlle Lienneman, sénatrice.

Pour le moment l’intéressé ne dévoile pas ses intentions, tout en restant présent dans le débat public. Arnaud Montebourg a ainsi repris ses interventions dans les médias suite à une pause après avoir contracté le Covid-19, a indiqué son entourage. Lundi, il a débattu sur le nucléaire, qu’il défend pour la transition écologique, avec le maire EELV de Grenoble Eric Piolle, à l’invitation du média en ligne Reporterre.