CONFESSION INTIMEFrançois Hollande regrette de ne pas s'être représenté à la présidentielle

Présidentielle de 2017 : François Hollande regrette de ne pas s’être représenté à l’élection

CONFESSION INTIMEL'ancien président a fait sa révélation en direct sur Twitch
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il est l’unique président de la Ve République à ne pas s’être représenté après son mandat. Et visiblement, il le regrette. Invité de Samuel Etienne sur Twitch ce lundi, François Hollande a déclaré en direct devant des dizaines de milliers d’internautes : « mon plus grand regret, c’est de ne pas m’être représenté ». « Quand j’ai pris cette décision, je l’ai beaucoup réfléchie et il y avait des raisons de la prendre, mais je l’ai prise trop tôt, je l’ai prise au début du mois de décembre 2016 et toute la situation politique n’était pas décantée », a-t-il expliqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Quand on a des regrets comme celui-là, il faut les évoquer, mais les laisser très loin derrière, c’est uniquement par rapport à moi-même », a souligné l’ancien chef de l’Etat qui travaille depuis novembre à « une nouvelle force politique » pour la gauche en vue des présidentielles 2022. « Je ne suis pas dans l’obsession ou la revanche et encore moins dans la rancune […] Je veux surtout qu’en 2022 il soit possible de remettre la démocratie française en état », avait-il déclaré dans une interview accordée au Parisien.