MEDECINEDupont-Aignan et Philippot écrivent à Véran sur les traitements anti-Covid

Coronavirus : Dupont-Aignan, Asselineau et Philippot réclament une information hebdomadaire sur les traitements

MEDECINE« Les traitements, et pas seulement les vaccins, constituent une clé essentielle du combat contre la Covid-19 », estiment les trois responsables politiques
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une lettre envoyée au ministre de la Santé. Nicolas Dupont-Aignan, François Asselineau et Florian Philippot demandent à Olivier Véran une information hebdomadaire sur les traitements possibles du Covid-19, comme l’hydroxychloroquine ou la vitamine D, dont l’efficacité n’a jamais été prouvée contre ce coronavirus.

« Les traitements, et pas seulement les vaccins, constituent une clé essentielle du combat contre la Covid-19 », estiment les trois responsables politiques, qui ont réuni ensemble 5,33 % des voix aux élections européennes de 2019, dans ce courrier daté du 2 janvier et rendu public ce jeudi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon le président souverainiste de Debout la France et les partisans du Frexit, de l’UPR et des Patriotes, le choix du gouvernement « de n’envisager comme remèdes que les confinements successifs, qui n’enrayent jamais définitivement la maladie, et la seule vaccination à ARN, paraît incompréhensible ».

Hydroxychloroquine et vitamine D

La politique du gouvernement « suscite de vives protestations » alors que « toute interrogation critique est immédiatement qualifiée de complotiste », déplorent-ils. « Or, beaucoup de questions demeurent » sur « l’origine précise du virus » et sur « les caractéristiques exactes, l’innocuité, la durée de protection, les effets secondaires et les conditions d’acquisition auprès des laboratoires pharmaceutiques des tout nouveaux vaccins contre la Covid-19, dits à ARN messager », jugent-ils.

Le traitement à base d’hydroxychloroquine, dont l’efficacité contre le Covid-19 n’a jamais été prouvée, n’est « sans doute pas un cocktail miracle » mais des études « tendent à prouver qu’il aurait au moins une efficacité prophylactique (de prévention, ndlr) partielle », selon eux. Ils suggèrent aussi d’engager des études sur le traitement à l’ivermectine, un antiparasitaire souvent employé en médecine vétérinaire. Ils déplorent également que le gouvernement « dédaigne à lancer des grandes campagnes de communication pour conseiller aux Français la stimulation des défenses immunitaires par la prise de vitamines C, D et de zinc ».