La France insoumise lance son application d’informations politiques
MEDIA•La plateforme « L’Insoumission » regroupera les informations de différents médias militants20 Minutes avec AFP
Afin « ne pas se reposer sur les médias traditionnels » à l’approche de la présidentielle, la France insoumise a annoncé lundi, lancer sa propre application mobile d’information. Cette plateforme appelée « l’Insoumission », centralisera les contenus de trois médias de LFI : l’insoumission.fr, l’Insoumission hebdo et le trimestriel.
Une soirée de lancement avec une intervention du leader du parti Jean-Luc Mélenchon sera diffusée mercredi sur les réseaux sociaux pour la sortie ce même jour de cette application gratuite.
« Traités d’islamo-gauchistes »
« Nous avons une équipe très jeune, en prise avec les usages de notre époque », a expliqué Antoine Léaument, responsable de la communication numérique du leader Insoumis. L’initiative s’inscrit dans la probable déclaration de candidature, début novembre, de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle de 2022.
Selon Antoine Léaument, « les autres mouvements politiques ont davantage tendance à se reposer sur les médias traditionnels », ce que ne peuvent faire les Insoumis : « On y est traités d’islamo-gauchistes, le couteau entre les dents ». « Nous devons donc porter une attention particulière à la façon d’être libres de nos thèmes et de notre temporalité », a estimé ce proche du président du groupe des députés LFI. L’application sera nourrie par une dizaine de militants bénévoles.