PERQUISITIONJean Castex assure qu’il accorde une « confiance totale » à Olivier Véran

Coronavirus : « La confiance que j’accorde à Olivier Véran est totale », assure Jean Castex

PERQUISITIONLe domicile et les bureaux du ministre de la Santé ont été perquisitionnés ce matin dans le cadre d’une enquête sur la gestion de la crise sanitaire
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Jean Castex a affirmé jeudi sa confiance « totale » dans le ministre de la Santé, Olivier Véran, dont le domicile et les bureaux ont fait l’objet de perquisitions ce jeudi matin dans le cadre d'une information judiciaire sur la gestion de la crise du coronavirus.

« Vous comprendrez qu’il ne m’appartient absolument pas de commenter les décisions d’une autorité judiciaire », a ajouté le Premier ministre, interrogé lors d'une conférence de presse organisée pour détailler les modalités du couvre-feu qui entre en vigueur vendredi à minuit en Ile-de-France et dans huit métropoles, comme l’avait annoncé Emmanuel Macron hier. Et le Premier ministre de rappeler que le ministre de la Santé « bénéficie d’une totale présomption d’innocence ».

Un peu plus tôt, Jean Castex avait adressé un « particulier hommage » à Olivier Véran « pour son courage et sa détermination face à cette crise ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Jean Castex, accompagné des ministres de la Santé, de l’Intérieur, de l’Economie, et du Travail, a expliqué en détail les nouvelles mesures annoncées par Emmanuel Macron mercredi, lors d’une conférence de presse. Celles-ci sont valables pour quatre semaines, mais le gouvernement compte demander au parlement de les prolonger jusqu’à fin novembre.