DEFENSEFace aux accusations, Gérald Darmanin lance « la victime, c’est moi »

Darmanin accusé de viol : Il estime être « la victime »

DEFENSE« C’est moi dont on salit le nom. C’est à moi qu’on prête des comportements que je n’ai jamais eus », a estimé le ministre de l’Intérieur dans un entretien au Point
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Gérald Darmanin veut en finir avec cette histoire. Il faut dire que la plainte pour viol déposée contre lui l’empêche de travailler sereinement à son nouveau poste à la tête du ministère de l’Intérieur. Objet de la colère des féministes, le ministre a donc relancé l’offensive médiatique en estimant qu’il était la « principale victime » de ce qu’il qualifie une « calomnie ».

« C’est difficile à vivre »

« C’est moi dont on salit le nom. C’est à moi qu’on prête des comportements que je n’ai jamais eus », a déclaré Gérald Darmanin dans un entretien au Point, mis en ligne mercredi. « C’est difficile à vivre. Mais je n’ai pas le droit de me plaindre », a toutefois tempéré l’ancien ministre des Comptes publics, probablement soucieux de ne pas engendrer de nouvelles critiques avec ces propos.

Afin de lever les soupçons, le ministre a répété une nouvelle fois dans cet entretien qu’il est « à la disposition de la justice ». Il a en outre suggéré que cette affaire est un « passage initiatique pour ceux qui dérangent quand on fait de la politique nationale ».