VOUS TEMOIGNEZEst-ce que vos voisins vous agacent en cette période de confinement ?

Coronavirus : Promiscuité, bruit... Est-ce que vos voisins vous agacent en cette période de confinement?

VOUS TEMOIGNEZCette période de confinement nous fait passer plus de temps chez nous, pour le meilleur comme pour le pire
Laure Cometti

L.C.

On n’aura jamais passé autant de temps chez soi, seul(s). Seul(s), vraiment ? Pas tout à fait, puisque le confinement​ imposé depuis mardi midi pour endiguer l’épidémie de coronavirus nous fait aussi passer plus de temps tout près de nos voisins. Séparés par des murs ou un plafond (parfois trop fins), une haie, une rue, nous voilà tous confinés ensemble. Pour certains, c’est l’occasion de découvrir l’obsession des jeux vidéo de son voisin de palier, l’énergie débordante des trois marmots qui galopent à l’étage du dessus toute la journée, ou le volume sonore étonnant des conversations téléphoniques de la dame du dessous.

Et vous, comment ça se passe avec vos voisins depuis le confinement ? Êtes-vous gêné par certaines de leurs habitudes ? Comment communiquez-vous avec votre voisinage ? Au contraire, avez-vous fait de belles rencontres (à un mètre de distance au moins) dans votre immeuble ou votre cour ? Partagez-nous votre témoignage dans le formulaire ci-dessous, ils nourriront un article à paraître sur 20 Minutes prochainement.