POLITIQUEAndré Malrait, adjoint au maire de Marseille, est mort

Marseille : L'adjoint au maire en charge du patrimoine André Malrait est mort

POLITIQUEMédiatisé récemment après une condamnation pour avoir loué un logement insalubre, André Malrait était adjoint au maire de Marseille depuis 1995
Mathilde Ceilles

Mathilde Ceilles

L’adjoint au maire de Marseille en charge du patrimoine et proche de Jean-Claude Gaudin André Malrait est décédé, a annoncé le maire de Marseille dans un communiqué de presse. Selon ce communiqué, l’édile indique avoir rendu visite à André Malrait lundi après-midi à l’hôpital Saint-Joseph, mais se dit surpris par une telle nouvelle. « Rien en laissait présager une disparition aussi brutale », indique Jean-Claude Gaudin.

André Malrait, architecte de profession, était élu à la ville de Marseille depuis 1995, année d’élection de Jean-Claude Gaudin à la tête de la deuxième ville de France. Plus récemment, André Malrait était au cœur de l’actualité, condamné en décembre dernier pour avoir loué un logement insalubre à une jeune femme pendant plusieurs mois, dans une ville où plusieurs élus sont accusés de louer des logements indignes.

Dans son communiqué, Jean-Claude Gaudin salue « un homme pourvu d’une élégance rare et d’un véritable sens de l’humanité » qui a « considérablement participé à la transformation urbaine de notre ville ».