GOUVERNEMENTLe budget pour l’écologie en hausse de plus de 800 millions d’euros

Transition écologique : Le budget du ministère en hausse de plus de 800 millions d’euros

GOUVERNEMENTLe nombre de postes supprimés, l’an prochain, au ministère de la Transition écologique n’a, lui, pas encore été dévoilé, mais il pourrait atteindre plus de 1.700 postes selon des informations de presse
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

«Les actes sont cohérents avec les paroles ». Le budget du ministère de la Transition écologique va augmenter « de plus de 800 millions d’euros » l’an prochain, a annoncé Elisabeth Borne, la ministre, ce vendredi au micro d’Europe 1.

« Ce budget, et c’est cohérent avec la priorité voulue par le président de la République et le Premier ministre sur cette transition écologique, est en nette augmentation avec une hausse de plus de 800 millions d’euros. Donc quand on nous dit que les actes ne suivent pas… Les actes suivent », a déclaré la ministre de la Transition écologique.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est une bonne nouvelle pour les Français et pour l’écologie »

« C’est une bonne nouvelle pour les Français et pour l’écologie », a-t-elle ajouté, car cela « montre que les actes sont cohérents avec les paroles ». La ministre n’a pas précisé en revanche l’ampleur des réductions d’effectifs qui toucheront l’an prochain son ministère, qui pourraient atteindre plus de 1.700 postes selon des informations de presse.

« Mon ministère participe comme d’autres à l’effort en matière d’effectifs », s’est-elle contentée de rappeler, en attendant la présentation du projet de loi de finances (PLF) pour 2020, qui a été décalée à vendredi prochain.