SOLIDARITESibeth Ndiaye de « cœur » avec les galériens du métro

Grève à la RAPT : Sibeth Ndiaye « de cœur avec tous les Franciliens qui galéreront »

SOLIDARITELa porte-parole du gouvernement a adressé un message de soutien plutôt maladroit aux usagers
Manon Aublanc

Manon Aublanc

Un soutien relatif. Interrogée par BFMTV sur la grève RATP, qui s’annonce très suivie ce vendredi, Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement, a expliqué qu’elle utiliserait sa « voiture de fonction », mais qu’elle était « de cœur avec tous les Franciliens qui galéreront dans les couloirs du métro. »

Alors que les Franciliens se préparent à une journée noire dans les transports, vendredi, en raison de la grève à la RATP qui proteste contre la réforme des retraites, Sibeth Ndiaye, la « Madame communication » du gouvernement, a adressé un message de soutien plutôt maladroit aux usagers.

Epinglée à plusieurs reprises pour ses déclarations

« Demain matin, j’utiliserai ma voiture de fonction, comme tous les jours, donc je serai de cœur avec tous les Franciliens qui galéreront dans les couloirs du métro », a-t-elle déclaré au micro de BFMTV.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pourtant rompue à l’exercice de la communication, Sibeth Ndiaye s’est déjà fait remarquer à plusieurs reprises. En juillet dernier, au moment de l’affaire De Rugy, épinglé pour des dîners hors de prix, la porte-parole du gouvernement avait déclaré que les Français ne mangeaient pas du homard mais « bien souvent plutôt des kebabs ».