Municipales à Lyon : Nathalie Perrin-Gilbert annonce sa candidature
MUNICIPALES•La maire du 1er arrondissement veut présenter une liste rassemblant les forces de gaucheC.G.
Sa candidature est désormais officielle. Nathalie Perrin-Gilbert, la maire du 1er arrondissement de Lyon a annoncé, ce mercredi matin, qu’elle briguait l’Hôtel de Ville lors des prochaines élections municipales de mars 2020.
« Déclaration de candidature de@NPG_Lyon aux #municipales2020 "Pourquoi on fait de la politique ? Parce qu’on s’intéresse à la vie des gens' pic.twitter.com/x4MgJsmgqK – romain meltz (@lemediapol) September 4, 2019 »
La nouvelle n’en est pas vraiment une puisque l’élue avait déjà affiché ses ambitions au mois de novembre sans toutefois se déclarer officiellement. Ancienne protégée de Gérard Collomb, Nathalie perri-Gilbert a, au fil des années, pris ses distances avec le maire de Lyon, ne manquant pas une occasion de tacler ses décisions.
Pour conquérir la mairie centrale, elle entend réunir derrière les différentes forces de gauche. Lors d’un point presse, elle a précisé que dix mesures de son programme seront présentées dès ce soir sur le site de son collectif « Lyon en commun ».