POLITIQUEUn élu Rassemblement national poste un commentaire raciste sur Facebook

Vaucluse: Un élu Rassemblement national poste un commentaire raciste sur Facebook

POLITIQUEL'association SOS Racisme va porter plainte contre Christian Ripert, conseiller municipal Rassemblement national au Pontet, dans le Vaucluse
Jean Saint-Marc

J.S.-M.

«Cet élu doit démissionner. Son commentaire encourage les actes terroristes et violents et incite à la haine raciale. » Contacté par 20 Minutes ce jeudi, le président de SOS Racisme 84 Eric Moustaqil est très en colère. Il vient de découvrir un commentaire raciste posté sur Facebook par Christian Rippert, conseiller municipal Rassemblement national​ au Pontet, dans le Vaucluse.

« Je fonce et j’écrase toute cette mer** », a commenté l’élu sous une photo de prière de rue, sur un post repéré par France Bleu Vaucluse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Joris Hébrard, maire RN du Pontet, affirme auprès de la radio locale que cette réflexion islamophobe « stupide […] n’engage nullement la commune [puisque] Christian Rippert a tenu ces propos depuis son compte Facebook personnel et dans le cadre de sa vie privée. »

SOS Racisme 84 va porter plainte. Le commentaire a déjà été signalé à la gendarmerie du Vaucluse par un élu d’opposition.