Municipales 2020 à Lyon: Quand la gauche se déchire, la droite se serre les coudes
ELECTIONS•Pascal Blache, le maire du 6ème arrondissement de Lyon, a retiré sa candidature pour rallier celle d’Etienne Blanc, premier vice-président à la région Auvergne-Rhône-AlpesC.G.
«Additionner » pour gagner. Pascal Blache, le maire LR du 6ème arrondissement de Lyon, qui s'était lancé dans la course aux municipales au mois d'octobre, a finalement retiré sa candidature pour rallier celle d'Etienne Blanc, premier vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
« Sa démarche est solide. Je me retrouve à la fois dans ses priorités et ses méthodes de travail », argumente l’élu dans un communiqué, publié mercredi. « Au fil de nos échanges, nous avons constaté que nos analyses et notre projet futur n’étaient pas incompatibles, bien au contraire », poursuit-il.
Tensions dans les rangs de la gauche
« Nous avons souhaité à ce stade faire converger nos démarches pour construire un grand projet pour Lyon », complète Etienne Blanc, bras droit de Laurent Wauquiez à la région. Un rapprochement symbolique alors que la gauche se déchire depuis le retour de Gérard Collomb à la mairie de Lyon.
Samedi, David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon a refusé la «main tendue» de Gérard Collomb en organisant une première réunion de travail, à laquelle ont assisté près de 300 personnes.