BRETAGNETentative d'incendie au domicile du président de l'Assemblée nationale

Le président de l'Assemblée Richard Ferrand porte plainte pour une tentative d'incendie à son domicile

BRETAGNE«L'origine criminelle ne semble pas faire de doute», selon un communiqué de l'Assemblée nationale...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il y a eu des dégâts sérieux. Le président LREM de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a dénoncé vendredi soir une tentative d’incendie « volontaire » à son domicile privé situé à Motreff, dans le Finistère, « un acte grave » pour lequel il a porté plainte. Il a publié des photos du sinistre sur son compte Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Torche artisanale

« Alors que le Président de l’Assemblée nationale assistait ce jour à Rennes, aux côtés du Premier ministre, à la signature du pacte d’accessibilité et du contrat d’action publique pour la Région Bretagne, un voisin constatait que son domicile situé à Motreff, dans sa circonscription du Finistère, avait fait l’objet d’un incendie volontaire », a indiqué un communiqué de l’Assemblée nationale.

« La Gendarmerie nationale ayant découvert sur place une couverture, un résidu de pneumatique, et une torche artisanale imbibée de carburant, l’origine criminelle ne semble pas faire de doute », précise le communiqué.