DRAME DE LA RUE D'AUBAGNEMélenchon accuse la mairie et l’Etat dans le drame de la rue d’Aubagne

Immeubles effondrés à Marseille: Jean-Luc Mélenchon pointe la responsabilité de l'Etat et de la ville

DRAME DE LA RUE D'AUBAGNELe député des Bouches-du-Rhône a visité la rue d'Aubagne trois mois après l'effondrement mortel de plusieurs immeubles
Mathilde Ceilles

M.Cei. avec AFP

«On ne peut pas dire ici que personne n’est responsable, ni coupable de rien », a déclaré vendredi le leader des Insoumis Jean-Luc Mélenchon, trois mois après l'effondrement de deux immeubles, qui a fait huit morts et révélé l’ampleur du problème de l’habitat insalubre à Marseille.

« Évidemment que la mairie a une responsabilité, il ne s’agit pas de dire qu’ils n’en ont pas », a déclaré le député de Marseille lors d’une visite rue d’Aubagne, où deux immeubles se sont effondrés le 5 novembre 2018. Une enquête judiciaire est en cours.

Deux autres immeubles menacent ruine

« Mais l’État, qu’est-ce qu’il a fait, lui ? Et comment tous ces gens ont laissé toutes ces choses aller à ce point ? », a poursuivi le député, qui est également passé devant deux autres immeubles menaçant ruine et dont la mairie a annoncé la démolition d’urgence.

Selon une information de Marsactu, en cinq ans, la ville n’a dépensé que 15 % des deux millions d’euros consacrés à la réalisation de travaux d’office dans des immeubles dégradés.

​​​​