VIDEO. Après avoir quitté La République en marche, Joachim Son-Forget rejoint maintenant l'UDI
RALLIEMENT•Il a quitté LREM le 29 décembre dernier, à la suite d’une polémique née de tweets sexistes contre la sénatrice EELV, Esther Benbassa...20 Minutes avec AFP
Après avoir quitté La République en marche, suite à propos jugés sexistes, le député Joachim Son-Forget va rejoindre le groupe UDI en tant qu’apparenté, a annoncé le parti de Jean-Christophe Lagarde, ce lundi.
Le député des Français de Suisse et du Liechtenstein, connu désormais pour ses dérapages, doit officialiser son nouveau ralliement ce mardi. Ce dernier avait démissionné le 29 décembre dernier du groupe parlementaire LREM, à la suite d’une polémique née de tweets sexistes contre la sénatrice EELV, Esther Benbassa, qui lui avaient valu une lettre d’avertissement de son parti.
« Je suis Français et Européen »
Il avait par la suite signé de nombreux tweets assez éloignés de la réserve attendue d’un député. Depuis, Joachim Son-Forget a décidé de lancer son parti politique, nommé « Je suis Français et Européen ».
Le député d’origine sud-coréenne, qui vit en Suisse et estime défendre « plutôt des idées de droite », s’est depuis également prononcé en faveur du référendum d’initiative citoyenne, réclamé par de nombreux « gilets jaunes », et de la baisse des dépenses publiques et des impôts. Selon des sources concordantes, Joachim Son-Forget pourra continuer la construction de son parti en tant qu’apparenté UDI à l’Assemblée.