VIDEO. Propos sexistes: Joachim Son-Forget écope d'une «lettre d’avertissement»
RAPPEL A L'ORDRE•Mercredi, Gilles Le Gendre, le chef de file des députés LREM, avait annoncé que le bureau de son groupe parlementaire se désolidarisait de Joachim Son-Forget...Manon Aublanc
Après ses propos sexistes à l’encontre de la sénatrice écologiste, Esther Benbassa, le député des Français à l’étranger, Joachim Son-Forget va recevoir une « lettre d’avertissement » du bureau exécutif de La République en marche, a annoncé Stanislas Guerini, le délégué général du parti majoritaire, ce jeudi.
« Avec le pot de maquillage que vous vous mettez sur la tête, vous incarnez plus que jamais ce que vous tentez maladroitement de caricaturer », avait tweeté le député LREM à l’attention d’Esther Benbassa, lundi, en réponse à un commentaire de la sénatrice.
Le bureau parlementaire de LREM se désolidarise
Une « lettre d’avertissement […], en cours de rédaction, va être adressée par le bureau exécutif » au député de la 6e circonscription des Français établis hors de France, a expliqué Stanislas Guerini.
Mercredi, Gilles Le Gendre, le chef de file des députés LREM à l’Assemblée nationale, avait annoncé que le bureau de son groupe parlementaire se désolidarisait de Joachim Son-Forget à la suite de « ses propos inadmissibles » contre la sénatrice Esther Benbassa. Quant à la principale concernée, elle a estimé que « l’expression sans complexe d’un tel sexisme, venant d’un parlementaire, après #MeToo, a de quoi laisser sans voix ».