Les Républicains: Pas de «fraude massive» dans les élections internes sur la Côte d'Azur, tranche la Haute autorité
RECOURS•La quasi-totalité des scrutins a été validée. Seules deux circonscriptions des Alpes-Maritimes vont devoir revoter…Fabien Binacchi
Des proches de Christian Estrosi, battus à des élections internes remportées par Eric Ciotti, nouveau président de la fédération Les Républicains des Alpes-Maritimes, avaient dénoncé « une fraude massive » liée au vote électronique. La Haute autorité du parti vient « d’écarter » cette accusation.
La quasi-totalité des scrutins organisée dans tout le département a été validée par cette instance des Républicains. Elle a cependant jugé que « la candidature du référent dans la 7e circonscription [Jean Leonetti avait dû renoncer à se présenter] avait entaché la régularité de l’élection du délégué ».
Des élections à refaire dans deux circonscriptions
La Haute autorité a également « considéré que les modifications apportées à la liste des candidats à proximité de l’élection avaient affecté la régularité des élections au conseil national et au comité de la 5e circonscription ». Des votes vont donc à nouveau être organisés dans ces secteurs-là.
« Avec la confirmation définitive de l’élection de 638 des 681 délégués des circonscriptions, de l’ensemble des délégués de circonscription élus en octobre dernier et de celle du président de la fédération, nous sommes désormais au travail et regardons l’avenir avec confiance », a réagi Eric Ciotti.