RENCONTRELes «gilets jaunes» et les chefs de partis reçus à Matignon

Matignon: Les chefs de partis et des représentants des «gilets jaunes» attendus

RENCONTREA la demande du chef de l'Etat, Edouard Philippe devrait rencontrer des représentants des manifestants et de l’opposition...
Edouard Philippe et Emmanuel Macron ont lancé une contre-attaque le 14 novembre 2018 face à la grogne des "gilets jaunes".
Edouard Philippe et Emmanuel Macron ont lancé une contre-attaque le 14 novembre 2018 face à la grogne des "gilets jaunes". - Frederic Bukajlo/RTL/SIPA // Liewig Christian-POOL/SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Après les graves débordements en marge de la mobilisation des « gilets jaunes », Emmanuel Macron a demandé dimanche au Premier ministre Edouard Philippe de recevoir « les chefs de partis représentés au Parlement ainsi que des représentants des manifestants », a indiqué l'Elysée.

Cette intiative, dont la date n'a pas été dévoilée, répond au «souci constant de dialogue» de l'exécutif, selon la présidence. Lors d'une réunion de crise à l'Elysée, le chef de l'Etat a également « souhaité qu'une réflexion soit menée par le ministre de l'Intérieur pour l'adaptation du dispositif de maintien de l'ordre dans les temps à venir ».