MOBILISATIONVIDEO. Gilbert Collard manifestera samedi à Paris avec les «gilets jaunes»

VIDEO. «Gilets jaunes»: Le député RN Gilbert Collard participera à la manifestation samedi à Paris

MOBILISATIONLe Rassemblement national et La France insoumise ont apporté leur soutien aux « gilets jaunes », un mouvement spontané et protéiforme…
Le député FN Gilbert Collard
Le député FN Gilbert Collard - BERTRAND GUAY / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Alors qu’un nouveau rassemblement est prévu par les « gilets jaunes », samedi à Paris, le député du Rassemblement national (RN, ex FN), Gilbert Collard, a d’ores et déjà annoncé, ce mardi, qu’il participerait à cette nouvelle mobilisation contre la hausse des prix des carburants.

« Oui j’y serai », a déclaré le député du Gard, au micro de BFMTV, même si cette manifestation n’est pas autorisée. « J’ai le droit de marcher », a-t-il justifié.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« On a l’impression que Castaner veut même empêcher les Françaises et les Français de marcher », a-t-il ajouté, en souhaitant « que tout se passe dans le calme, dans la légalité ».

La manifestation doit être « déclarée » pour être autorisée

Pour lui, ce mouvement est « une espèce de cri de souffrance. Ça ne suffit pas de l’entendre. Il faut d’abord cesser de le discréditer et (…) trouver des solutions à leur malaise ». Le Rassemblement national a apporté son soutien aux « gilets jaunes », un mouvement spontané et protéiforme, qui est aussi soutenu par La France Insoumise.

Si la chef de file du parti, Marine Le Pen, n’était pas présente à la manifestation de samedi dernier, la plupart des élus et des cadres du parti ont, eux, participé à la mobilisation. Le Premier ministre Édouard Philippe a rappelé mardi que la manifestation prévue à Paris devait être déclarée pour la « sécuriser ».