MOBILISATIONVIDEO. Emmanuel Macron répondra «en temps voulu» aux «gilets jaunes»

VIDEO. «Gilets jaunes»: «J'y répondrai en temps voulu», déclare Emmanuel Macron

MOBILISATIONEmmanuel Macron souhaite suivre la règle qu'il s'est donnée de ne pas commenter l'actualité nationale depuis l'étranger…
Manon Aublanc

Manon Aublanc

Il a gardé le silence depuis le début des blocages. Interrogé sur le mouvement des « gilets jaunes » lors de son déplacement à Bruxelles, ce lundi, Emmanuel Macron a indiqué qu' « il répondrait en temps voulu » à cette question.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’y répondrai en temps voulu mais ce n’est pas le lieu aujourd’hui » a déclaré le président de la République.

Troisième journée de mobilisation

Le président français Emmanuel Macron a entamé, ce lundi, une visite d’Etat exceptionnelle de deux jours en Belgique, qui vise à approfondir les bonnes relations franco-belges au moment où l'Union européenne​ traverse des turbulences liées à la montée des populismes.

Dimanche, le Premier ministre, Édouard Philippe, qui s’est exprimé au 20 Heures de France 2, a dit « entendre la colère » mais « garder le cap » de la politique du gouvernement. Après deux jours de mobilisation, les manifestants continuent, ce lundi, de bloquer les routes pour protester contre les taxes et la baisse du pouvoir d’achat.