«TOUT VA BIEN»«Je ne lâche rien», lance Emmanuel Macron en week-end à Honfleur

«Je ne lâche rien», lance Emmanuel Macron en week-end à Honfleur

«TOUT VA BIEN»Emmanuel Macron et sa femme Brigitte passent quelques jours à Honfleur en Normandie pour le week-end de la Toussaint...
Lucie Bras

L.Br. avec AFP

Dans les rues de la ville littorale de Honfleur, où il passe quelques jours « à titre privé et à ses frais » avec sa femme Brigitte, le président de la République a répondu aux rumeurs qui le disent fatigué, épuisé.

« Tout va bien, rassurez-vous », a lancé Emmanuel Macron à des passants rassemblés devant le restaurant dans lequel il déjeunait. « Je suis simplement, comme tous nos concitoyens, attaché à l’équilibre de ma famille et aux habitudes que nous avons », a-t-il poursuivi. Et « ça fait plus de 20 ans que je suis là tous les 1er novembre et j’y tiens ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La décision d’avancer le conseil des ministres de mercredi à mardi avait suscité de nombreux commentaires sur un éventuel coup de fatigue. Le chef de l’Etat s’est voulu rassurant : « Je ne lâche rien », « je ne change pas ». « Vous prenez des forces pour la semaine prochaine ? », lui demande un journaliste de BFMTV, en référence aux commémorations du centenaire de la Grande Guerre auxquelles Emmanuel Macron va assister dès dimanche. « Mais je ne les ai jamais perdues, rassurez-vous », rétorque Emmanuel Macron. « Je vais toujours au même rythme », a conclu le chef de l’Etat, regagnant la ferme Saint-Siméon, dans lequel il est souvent venu séjourner.