HUMILIATIONVIDEO. Quand Jean-Luc Mélenchon imite l'accent d'une journaliste

VIDEO. Agacé par une question, Jean-Luc Mélenchon imite l'accent d'une journaliste

HUMILIATIONUne humiliation immédiatement condamnée par le Syndicat National des Journalistes (SNJ) de France Télévisions…
Manon Aublanc

Manon Aublanc

«Quelqu’un a une question en français ? » Au lendemain des perquisitions au siège de la France insoumise et à son domicile, Jean-Luc Mélenchon s’en est pris à une journaliste qui lui posait une question à la sortie de l’Assemblée nationale, mercredi. Le leader de la France insoumise, visiblement excédé, a imité son accent du Sud-Ouest.

« Quand vous pointiez les déboires judiciaires de [François] Fillon et [Marine] Le Pen que c’était une décadence de la République… », lui demande d’abord la journaliste de France 3. Cette dernière faisait allusion à une déclaration de Jean-Luc Mélenchon, en mars 2017, qui avait dénoncé « la décadence de la Ve République » avec « un homme [François Fillon] capable de prendre en otage son propre camp politique ».

« Votre niveau me dépasse, je ne comprends pas »

Le député dans la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône lui répond alors, en imitant son accent du Sud-Ouest : « Et alors ? Qu’esse-que-ça-veut-direu ». « Non madame, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous dites n’importe quoi. Quelqu’un a une question formulée en français ? Et à peu près compréhensible parce que votre niveau me dépasse, je ne comprends pas », enchaîne le leader de la France insoumise.

Une humiliation immédiatement condamnée par le Syndicat National des Journalistes (SNJ) de France Télévisions.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Notre consœur, pourtant très aguerrie, a été choquée par cette violence verbale et cette humiliation gratuite, tout comme ses collègues présents à l’Assemblée. La SNJ condamne fermement les propos de Jean-Luc Mélenchon qui, hélas, n’en est pas à son coup d’essai. »