POLITIQUECinq conseillers régionaux RN des Hauts-de-France soutiennent Dupont-Aignan

Hauts-de-France: Cinq conseillers régionaux RN soutiennent Dupont-Aignan

POLITIQUEAprès avoir claqué la porte de leur groupe au conseil régional, ils se sont rangés derrière le souverainiste patron de Debout la France pour les Européennes…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Cinq conseillers régionaux des Hauts-de-France, ayant quitté le groupe Rassemblement national (ex-FN), ont annoncé, mercredi, soutenir pour les élections européennes de mai 2019 le président de Debout la France (DLF), Nicolas Dupont-Aignan, qui compte mener sa propre liste.

« Sûrs de sa volonté de rassembler au-delà des impasses partisanes, de sa détermination à défendre la France et de sa crédibilité à proposer une alternative au macronisme, nous nous engageons aux côtés de Nicolas Dupont-Aignan », écrivent-ils dans une déclaration commune transmise à la presse.

Il tourne le dos à Marine le Pen

Nicolas Dupont-Aignan a annoncé, le 23 septembre, qu’il allait mener sa propre liste pour les Européennes de mai 2019, refusant ainsi de faire liste commune avec la présidente du RN. Marine Le Pen lui avait fait publiquement cette proposition fin mai. Le président de DLF avait en retour lancé un « appel solennel » aux Républicains (LR) et au RN à le rejoindre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Partir divisés serait le plus grand service que nous pourrions rendre à ceux qui veulent la disparition de nos nations, et donc, ce serait la plus grande trahison […] Qui mieux que Nicolas Dupont-Aignan peut être le porte-parole de ce rassemblement ? » poursuivent les signataires, Eric Dillies, André Murawski, Alexis Salmon, Olivier Normand et Florence Italiani.

Depuis les élections régionales de décembre 2015, treize conseillers ont démissionné du groupe RN au Conseil régional des Hauts-de-France, où siège Marine Le Pen, qui compte désormais 41 membres sur les 54 élus initialement.