ALLIANCEMarine Le Pen et Matteo Salvini se rencontreront lundi à Rome

Italie: Marine Le Pen et Matteo Salvini se rencontreront lundi

ALLIANCEMarine Le Pen a été invitée par l’Union générale du travail (UGT), un syndicat proche de la Ligue italienne dirigée par Matteo Salvini…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, se rendra à Rome, lundi 8 octobre, pour rencontrer Matteo Salvini, son allié italien et le ministre de l’Intérieur, a-t-elle annoncé ce mercredi sur son compte Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je serai lundi à Rome avec Matteo Salvini pour évoquer, à l’invitation de l’Union générale du travail, "la croissance économique et les perspectives sociales dans une Europe des nations" », a précisé la présidente du Rassemblement national (ex FN), allié de la Ligue italienne dirigée par Matteo Salvini.

Un discours anti-euro et anti-immigration

« Il existe une alternative à l’UE et nous la construisons », a ajouté la députée du Pas-de-Calais. Matteo Salvini est l’homme fort du gouvernement italien et le chef de la Ligue italienne, une formation d’extrême droite qui s’est longtemps inspiré du Front national de Marine Le Pen, devenu, en juin dernier, le Rassemblement national.

La Ligue a accédé au pouvoir en mai, au sein d'une coalition gouvernementale avec le Mouvement 5 étoiles. L’ex-Ligue du Nord, qui a abandonné ses idéaux sécessionnistes pour adopter un discours anti-euro et anti-immigration, détient désormais sept ministères. L’UGT (Unione generale del lavoro) est un syndicat proche de la Ligue.