CADEAU DE DEPARTLes Insoumis assument leur happening anti-Valls à l’Assemblée nationale

VIDEO. Départ de Manuel Valls: Les Insoumis assument le happening à l’Assemblée nationale

CADEAU DE DEPARTLes députés de la majorité n’ont pas apprécié les pancartes « bon débarras » adressées à Manuel Valls pendant sa dernière intervention de député français…
Rachel Garrat-Valcarcel

Rachel Garrat-Valcarcel

Jusque dans son départ, Manuel Valls crée des remous sur la scène politique française. Mardi, alors qu’il posait une dernière question (qui était d’ailleurs plus un au revoir qu’une question) au gouvernement dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, les députés de la France insoumise ont brandi des pancartes « Bon débarras ».

Un happening qu’ont peu goûté, on s’en doute, les députés de la majorité. Le Huffington post a d'ailleurs capté une altercation dans les couloirs du palais Bourbon entre l’insoumis Alexis Corbière et le MoDem Erwan Balanant. « J’ai le droit de faire ce que je veux » a lancé le député de Montreuil au député macroniste breton qui lui a répondu « tu n’as pas le droit de faire cette attaque comme ça dans notre enceinte républicaine ». Un peu plus tard, le leader du groupe, Jean-Luc Mélenchon, a persisté et signé, dans la salle des Quatre-Colonnes.