POPULARITEEn baisse dans l'opinion, Macron se dit «pas influencé par les sondages»

Popularité: En baisse dans l'opinion, Macron se dit «pas influencé par les sondages»

POPULARITE«Nous devons réformer notre pays en profondeur» et «nous allons garder le même rythme» de réformes, a lancé le chef de l'Etat à une télévision américaine...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Emmanuel Macron a déclaré mercredi, dans un entretien à une télévision américaine, ne pas « être influencé » par les sondages, dont la baisse ces derniers mois « n’est pas une grande surprise » dans l’attente des résultats des réformes.

« J’ai un grand avantage (par rapport à Donald Trump) : je n’ai pas d’élections de mi-mandat », a relevé, en souriant, le président français, interrogé sur sa récente chute dans les sondages en France et faisant référence au prochain scrutin de novembre aux Etats-Unis.

« Je ne suis pas influencé par les sondages. Je suis motivé par les résultats sur le long terme », a-t-il ajouté dans un entretien donné en anglais à Bloomberg TV en marge d’une réunion du One Planet Summit, sponsorisée à New York par la fondation Bloomberg.

« Vous réformez, des gens s’y opposent ; vous avez besoin de temps »

« La meilleure façon d’être haut dans les sondages est de donner de l’argent aux gens », et ce « n’est pas ce que j’ai proposé » aux électeurs, a-t-il ajouté. « Nous devons réformer notre pays en profondeur » et « nous allons garder le même rythme » de réformes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La récente baisse dans les sondages « n’est pas une grande surprise : vous réformez, des gens s’y opposent et vous n’avez pas les résultats positifs parce que vous avez besoin de temps », a-t-il expliqué.

Une récente vague de sondages a montré une forte baisse de la popularité d’Emmanuel Macron, tombée à son plus bas depuis le début du quinquennat avec environ deux tiers des personnes interrogées mécontentes.