BOUTADEVIDEO. La petite remarque de François Hollande sur les goodies de l'Elysée

VIDEO. La petite remarque de François Hollande sur les goodies de l'Elysée

BOUTADEL'ancien président de la République François Hollande est un habitué des petites blagues...
Clémence Apetogbor

Clémence Apetogbor

Une petite boutade et un sourire en coin. Interrogé par France 3, l’ancien Président de la République François Hollande a réagi samedi avec humour à la mise en vente de produits dérivés à l’Elysée.

« C’est bien qu’il y ait des produits qui soient proposés au moment des visites des Journées du patrimoine, a commencé par répondre François Hollande. Après, chacun met ce qu’il veut sur l’assiette, ce qui compte, c’est ce qu’il y a dans l’assiette à un moment ou à un autre. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Parmi les goodies proposés au public, figure également une tasse ornée d’une photo d’Emmanuel Macron, l’actuel locataire de palais de l’Elysée. Problème, le lancement de ces produits a été précédé d’une surprenante histoire de non-respect de l’appellation « Porcelaine de Limoges ». Les produits étaient en réalité du faux Limoges, fabriqués ailleurs qu'en Haute-Vienne et décorés à Toulouse. Les produits fautifs n’ont donc pas été mis en vente.

Une anecdote qui n’a pas manqué de faire réagir François Hollande. « Je suis très attaché à Limoges, c’est tout ce que je peux vous dire », a lancé l’ancien chef de l’Etat.