INSOLITEUn Toulousain pose sa candidature pour remplacer Hulot à l'Ecologie

Toulouse: Au cas où... un citoyen pose sa candidature pour remplacer Hulot au ministère de l'Ecologie

INSOLITEUn écologiste toulousain a écrit une lettre ouverte à l’intention d’Emmanuel Macron pour lui indiquer qu’il était disponible pour occuper le poste laissé vacant par Nicolas Hulot…
Béatrice Colin

B.C.

Il est disponible. Après la démission de Nicolas Hulot et la défection de Daniel Cohn-Bendit pour lui succéder au ministère de la Transition écologique, un Toulousain a écrit une lettre ouverture à Emmanuel Macron pour lui proposer sa candidature.

Dans les milieux écologistes, Christian Moretto n’est pas un inconnu. Ce Toulousain a longtemps milité au sein des Amis de la Terre et a été un temps candidat aux élections législatives sous l’étiquette commune Génération Ecologie et Les Verts.

Président « hors sol »

Aujourd’hui, il se met sur les rangs au cas où les autres candidats potentiels ne feraient pas l’affaire. Mais sa lettre pour postuler est un brin provocatrice.

« Monsieur le Président, j’ai l’impression que vous vivez "hors sol" pendant que je cultive de manière écologique mon petit potager en y préservant et en développant la biodiversité, en consommant local et si possible bio ou paysan ».



Il ne cache pas que lui non plus ne serait pas prêt à céder aux lobbies, qu’il préférerait défendre l’agriculture paysanne « face à l’agriculture mortifère que défendent les dirigeants des transnationales avec le soutien des dirigeants de la FNSEA ».

Une candidature « symbolique » donc