Actes Sud «fera tout ce qu'il faut pour répondre» assure Nyssen
ENQUETE•La ministre de la Culture a enfin réagi sur l’enquête préliminaire concernant les travaux controversés menés à Paris par la maison d’édition Actes Sud quand elle était à sa tête…N.Sa avec AFP
«Loin du tumulte du monde », la ministre de la Culture Françoise Nyssen a effectué vendredi une visite dans l’Eure, assurant que la maison d'édition Actes Sud sous le coup d'une enquête « fera tout ce qu’il faut pour répondre ».
« Qu’il semble loin le tumulte du monde quand nous sommes ici. Qu’ils semblent loin les remous extérieurs quand nous passons les murs de ce moulin », a déclaré la ministre lors de sa visite au Moulin d’Andé (Eure).
Première réaction de Nyssen sur l’enquête
Refusant à plusieurs reprises de répondre aux journalistes, Françoise Nyssen a finalement réagi sur l’enquête préliminaire concernant les travaux controversés menés à Paris par la maison d’édition Actes Sud quand elle était à sa tête.
« Vous parlez d’enquête qui concerne une personne morale, Actes Sud, qui fera tout ce qu’il faut pour répondre… Le ministère de la Culture est dans ce qu’il doit faire. Faire en sorte que la culture soit au plus près des citoyens. C’est ici que ça se passe », a déclaré Françoise Nyssen avant de remettre les insignes de commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres à Suzanne Lipinska, présidente de l’association du Moulin d’Andé.
La ministre de la Culture, se rendra samedi en Italie, à l’occasion de La Mostra de Venise.