ELECTIONS EUROPEENNESLe socialiste Julien Dray prêt à mener la campagne du PS aux Européennes

Le socialiste Julien Dray veut s'investir dans les élections européennes de 2019

ELECTIONS EUROPEENNESL’ancien député socialiste Julien Dray se déclare prêt à mener la campagne des élections européennes pour son camp dans une interview au « Parisien » ce dimanche…
Julien Dray, lors d'une émission télévisée le 23 octobre 2016.
Julien Dray, lors d'une émission télévisée le 23 octobre 2016. - IBO/SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il se dit «prêt». L’ancien député socialiste de l’Essonne Julien Dray « souhaite mener la bataille des Européennes au nom des socialistes et créer un collectif rassembleur autour de ce projet », affirme-t-il dans un entretien paru ce dimanche dans Parisien.

« Je souhaite mener cette bataille au nom des socialistes »

« Oui, je souhaite mener cette bataille au nom des socialistes et créer un collectif rassembleur autour de ce projet », répond Julien Dray à la question de savoir s’il serait prêt à s’investir dans la bataille européenne de 2019 pour le PS.

« Il faut mener une bataille politique de conviction. Ces élections européennes seront totalement différentes de toutes celles que nous avons connues auparavant. C’est pourquoi il faut commencer très tôt », poursuit-il.

Des pistes de programme

« Au cœur de ma démarche, il y a la volonté de créer une dotation universelle qui s’impose à tous les pays pour chaque jeune européen à l’âge de 18 ans », indique le conseiller régional francilien. « Ce serait un capital de départ donné à chaque jeune pour faire sa vie comme il l’entend ».

« Par ailleurs je propose de faire du droit à l’avortement un droit européen pour chaque femme. Et je veux aussi une règle commune qui s’impose à toute l’économie pour avoir dans les cinq ans une Europe sans Monsanto et sans glyphosate », détaille-t-il.

En matière de politique migratoire, il souligne que « dans les semaines à venir, comme l’a annoncé Olivier Faure », le premier secrétaire du parti, le PS va « proposer une conférence ouverte à toute la gauche européenne pour tenter de construire un programme commun de gestion des flux migratoires ».