POLEMIQUEÇa s'embrouille ferme à la Commission des lois entre députés

VIDEO. Affaire Benalla: Ça s'embrouille ferme à la Commission des lois entre députés

POLEMIQUELes deux co-rapporteurs de la Commission, Yaël Braun-Pivet et Guillaume Larrivé, se sont à nouveau querellés ce mercredi, et Nicolas Dupont-Aignan y est allé de sa sortie théâtrale...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les deux co-rapporteurs de la commission d’enquête à l’Assemblée sur l’affaire Benalla, Yaël Braun-Pivet (LREM) et Guillaume Larrivé (LR) s e sont à nouveau querellés ce mercredi matin sur la suite de la liste des auditions à mener par la commission.

Avant d’entamer les auditions de la matinée, celle du général Éric Bio-Farina, commandant militaire de l’Élysée, ainsi que le colonel Lionel Lavergne, chef du Groupe de Sécurité de la Présidence de la République (GSPR), la présidente de la commission des Lois a indiqué qu’on arrivait « au terme des auditions qui faisaient consensus entre les groupes politiques » et a annoncé une réunion de la commission des Lois à 16h30 pour trancher sur la suite des personnes à convoquer.

Nicolas Dupont-Aignan quitte la salle

Son co-rapporteur Guillaume Larrivé (LR) a rappelé avoir transmis une longue liste « extrêmement précise » d’auditions qu’il souhaitait, parmi lesquelles le secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler, le porte-parole de l’Élysée Bruno Roger-Petit ou le chef de La République en marche Christophe Castaner.

Celle liste fait l’objet d’une « obstruction de la part d’une majorité aux ordres de l’Elysée », a-t-il affirmé. Le LR Eric Ciotti a renchéri en disant « que les députés LR ne se satisferont pas d’un enterrement de première classe ». Des propos « ahurissants » pour Yaël Braun-Pivet qui a rappelé que la commission avait été mise en place « très rapidement » jeudi dernier et avait siégé jusqu’à 23h mardi soir.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le non-inscrit Nicolas Dupont-Aignan (DLF) a quitté la salle en refusant de continuer à « participer à une mascarade ». « Au revoir », lui a répondu Yaël Braun-Pivet en répétant que « la commission n’était pas là pour servir de tribune politique ». Mardi, l’opposition de droite avait déjà regretté que la liste des auditions ne soit pas connue davantage à l’avance. « Les auditions seront fixées au fur et à mesure de nos travaux », avait répondu Yaël Braun-Pivet.